Certification TOEIC

Certification TOEIC
Mise à jour le

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Pôle Langues et Certifications
Bâtiment F2, RDC
52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9
Tél : 04 68 66 17 97
Mail : sec-lang@univ-perp.fr

Horaires d'ouverture
  • Du mardi au vendredi : 8h30 - 12h
Inscription
La fiche d'inscription est à télécharger et à déposer au Pôle Langues et Certifications
Tél : 04 68 66 17 97
Mail : sec-lang@univ-perp.fr
Adresse : Rdc bâtiment F2 face à l’Amphi 3
 
Clôture des inscriptions
Les inscriptions doivent être effectuées 2 semaines avant la date des sessions

Détails

Dates des sessions 2023-2024

Jeudi 19 octobre 2023
Jeudi 23 novembre 2023
Jeudi 25 janvier 2024
Jeudi 8 février 2024
Jeudi 14 mars 2024
Jeudi 21 mars 2024
Jeudi 4 avril 2024
Jeudi 25 avril 2024
Jeudi 23 mai 2024

Les sessions se déroulent le matin

Présentation

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test largement reconnu et utilisé pour évaluer les compétences en anglais des personnes non anglophones dans un contexte professionnel. Il a été développé par l'ETS (Educational Testing Service) et est utilisé par de nombreuses entreprises, organisations et institutions académiques à travers le monde.

Le TOEIC, c'est LE Passeport qui vous ouvre les portes des entreprises, organismes gouvernementaux et autres structures anglophones. Ne manquez pas votre chance !

Chaque session TOEIC sera proposée avec ETS Global pour un tarif de 70 € (20 € pour les étudiants de Licences 3 et de Licences Professionnelles)

Programme

Seul le crayon à papier de type HB peut être utilisé pour remplir les feuilles réponses.
Pensez à vous munir d'une pièce d'identité.
  1. Objectif : Le TOEIC évalue les compétences linguistiques en compréhension écrite et orale, qui sont essentielles pour communiquer efficacement dans des situations de travail internationales.
  2. Structure : Le test se compose de deux sections distinctes : la compréhension orale (Listening) et la compréhension écrite (Reading). Chaque section comprend une série de questions à choix multiples.
  3. Compréhension orale : Dans cette section, les candidats écoutent des enregistrements d'annonces, de conversations, de conférences et de discussions professionnelles, et répondent ensuite à des questions pour démontrer leur compréhension de ces enregistrements.
  4. Compréhension écrite : Cette section met à l'épreuve la capacité des candidats à lire et comprendre des passages et des documents écrits, tels que des articles de presse, des rapports, des courriers électroniques et des annonces.
  5. Durée : Le test dure environ 2 heures et demie, réparties entre les deux sections.
Le TOEIC est noté sur une échelle de 10 à 990 points. Les scores sont généralement utilisés pour évaluer le niveau de maîtrise de l'anglais des candidats et peuvent être utilisés par les employeurs pour prendre des décisions en matière d'embauche, de promotion ou de formation.
 
https://formations.univ-perp.fr/diplome/certifications/certification-toeic