Diplôme d’études en langue française (DELF) & Diplôme approfondi de langue française (DALF)

Campus de Perpignan
Mise à jour le

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Centre Universitaire d'Études Françaises - CUEF
Université de Perpignan Via Domitia
52, avenue Paul ALDUY
66 860 PERPIGNAN - FRANCE
Tél. : +33 (0)4 68 66 20 10
Mail : cuef@univ-perp.fr

Le CUEF est centre d’examen pour les:
  • Diplôme d'Études en Langue Française, DELF qui évalue les niveaux A1, A2, B1 et B2.
  • Diplôme Approfondi en Langue Française, DALF qui évalue les niveaux C1 et C2.

Quatre sessions sont organisées durant l’année : décembre, mars, mai, juillet.

Les DELF et DALF sont des diplômes du Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ces diplômes valident les compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés.
L’offre est adaptée à tous les âges et tous les publics. Elle est harmonisée sur l’échelle à 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Le niveau B2 est le niveau minimum requis pour intégrer une université française. Certaines filières d'enseignement supérieur peuvent demander le DALF C1.

Bon à savoir
  • Ces diplômes sont valables sans limitation de durée.
  • Ces diplômes sont internationalement reconnus.
  • Inscription jusqu'à 1 mois avant l'examen.
  • Résultats communiqués 1 mois après l'examen.
Les liens

Tout savoir sur le DELF
Tout savoir sur le DALF

Tarifs :
Examens DELF / DALF
Niveau A1 A2 B1 B2 C1 C2
Etudiant UPVD 88€ 88€ 121€ 154€ 176€ 176€
Etudiant non UPVD 143€ 143€ 176€ 209€ 231€ 231€

Vous êtes connecté en tant que [[PRENOM]] [[NOM]].

Voulez-vous continer avec ce compte ?