DU Chinois
Résumé
Campus de Perpignan
Mise à jour le
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Tél: 04 68 66 17 97
Bâtiment F2, RDC
52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9
Horaires d'ouverture:
Bâtiment F2, RDC
52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9
Horaires d'ouverture:
- Lundi : 8h30-12h00 / 14h-16h30
- Mardi : 8h30-12h00 / 14h-16h30
- Mercredi : 8h30-12h00 / 14h-16h30
- Jeudi : 8h30-12h00 / 14h-16h30
- Vendredi : 8h30-12h00
Détails
Présentation
Le Centre de Langues de l'Université de Perpignan est une fenêtre sur l'international.
Ouvert à tous, il vous propose un large choix de langues étrangères, du niveau débutant à expérimenté (en respect avec le référentiel européen).
Un enseignant spécialisé vous accompagne en présentiel 2h consécutives par semaine, en groupe restreint, permettant ainsi un meilleur échange, dans des salles adaptées. Vous disposez également d'accès à un service d'autoformation.
La durée de cette formation est de 50h semestre (12 semaines). Les cours sont organisés en 24 h d'enseignement en présentiel et 24 h en autoformation guidée sur 1 semestre. 2 heures sont réservées aux évaluations.
La présence aux cours et l’assiduité à l’autoformation sont obligatoires.
Nous offrons plusieurs niveaux, toutefois, les groupes s’ouvrent sous réserve d’avoir un effectif suffisant.
Niveaux en langue s’appuyant sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Ouvert à tous, il vous propose un large choix de langues étrangères, du niveau débutant à expérimenté (en respect avec le référentiel européen).
Un enseignant spécialisé vous accompagne en présentiel 2h consécutives par semaine, en groupe restreint, permettant ainsi un meilleur échange, dans des salles adaptées. Vous disposez également d'accès à un service d'autoformation.
La durée de cette formation est de 50h semestre (12 semaines). Les cours sont organisés en 24 h d'enseignement en présentiel et 24 h en autoformation guidée sur 1 semestre. 2 heures sont réservées aux évaluations.
La présence aux cours et l’assiduité à l’autoformation sont obligatoires.
Nous offrons plusieurs niveaux, toutefois, les groupes s’ouvrent sous réserve d’avoir un effectif suffisant.
Niveaux en langue s’appuyant sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Programme
A1. Le niveau A1 se fait en deux temps (A1.1 et A1.2) afin de permettre à l’apprenant de mieux entrer dans l’apprentissage, s'initiant au système d'écriture de la langue chinoise, découvrant un nombre limité de caractères écrits, et apprenant à déchiffrer et écrire des informations simples
A2. L’apprentissage spécifique du système d'écriture de la langue chinoise se poursuit, où l’apprenant peut lire, écrire et faire l’analyse graphique d’un nombre spécifique de caractères.
B1. L’apprentissage spécifique du système d'écriture de la langue chinoise se poursuit et gagne en autonomie où il s’agit d’écrire et de faire l’analyse graphique d’un nombre de caractères plus important.
B2. L’apprentissage spécifique du système d'écriture de la langue chinoise se poursuit et gagne en autonomie : l'apprenant peut lire et écrire un nombre important de caractères, en faire l’analyse graphique et en explorer la combinatoire en vue de former des mots, des expressions, des phrases et des textes d’une certaine longueur selon le sujet choisi.
C1. L’apprenant peut comprendre des textes longs, plus ou moins complexes ; il peut saisir des significations implicites. Au niveau de la production orale, l’apprenant peut s’exprimer aisément sur une variété de sujets et dans différents contextes avec un niveau de langage adapté. L’apprenant maîtrise la langue suffisamment pour pouvoir s’exprimer dans différents styles à l’écrit. Il lit aisément des romans. Les connaissances culturelles et (socio)linguistiques qui accompagnent la maîtrise de la langue sont riches et participent de la bonne maîtrise en langue.
A2. L’apprentissage spécifique du système d'écriture de la langue chinoise se poursuit, où l’apprenant peut lire, écrire et faire l’analyse graphique d’un nombre spécifique de caractères.
B1. L’apprentissage spécifique du système d'écriture de la langue chinoise se poursuit et gagne en autonomie où il s’agit d’écrire et de faire l’analyse graphique d’un nombre de caractères plus important.
B2. L’apprentissage spécifique du système d'écriture de la langue chinoise se poursuit et gagne en autonomie : l'apprenant peut lire et écrire un nombre important de caractères, en faire l’analyse graphique et en explorer la combinatoire en vue de former des mots, des expressions, des phrases et des textes d’une certaine longueur selon le sujet choisi.
C1. L’apprenant peut comprendre des textes longs, plus ou moins complexes ; il peut saisir des significations implicites. Au niveau de la production orale, l’apprenant peut s’exprimer aisément sur une variété de sujets et dans différents contextes avec un niveau de langage adapté. L’apprenant maîtrise la langue suffisamment pour pouvoir s’exprimer dans différents styles à l’écrit. Il lit aisément des romans. Les connaissances culturelles et (socio)linguistiques qui accompagnent la maîtrise de la langue sont riches et participent de la bonne maîtrise en langue.
- Évaluation
-
Règlement concernant l’assiduité et les examens :
La présence aux cours et l'assiduité à l'autoformation sont obligatoires. Sauf en cas d'accord spécifique préalable, tout étudiant absent à plus de 25% des séances de cours ou d'autoformation, sans motif reconnu valable par l'équipe pédagogique, ne sera pas autorisé à se présenter à l'examen.
L’étudiant est évalué comme suit au semestre :- 1 h d'évaluation écrite en fin de semestre qui compte pour 60% de la note et
- un contrôle continu de l'oral et des travaux effectués lors des 25h d'autoformation obligatoires qui compte pour 40% de la note.
Si l’étudiant ne se présente pas à l’examen final :- avec justificatif : la note de 0/20 lui est attribuée à ce examen final (60% de la note globale)
- sans justificatif : l’étudiant est déclaré « défaillant ».
Il n’y a pas de session de rattrapage.