Informations
- Plaquette Licence Sciences pour l'ingénieur (en cours)
Vous êtes ici :
La première année (L1) est commune avec les mentions Chimie et EEA au sein du portail Physique, chimie, sciences de l’ingénieur (PCSI).
Dès la deuxième année (L2), un panel d'options en Sciences pour l'ingénieur permet aux étudiants de colorer leur cursus.
Le choix définitif du parcours s’effectue en troisième année de licence (L3).
Durée :
3 ans – 6 semestres
Volume horaire
1700h : L1 : 500h, L2 : 600h, L3 : 600h.
Répartition : 30% CM, 40% TD, 25% TP, 5% Projets.
Stages, stages à l’étranger
Stage de fin de L3, 5 semaines minimum. Possibilité de le faire à l’étranger.
Langues enseignées
Anglais obligatoire à tous les semestres, avec préparation au TOEIC en L3.
Cursus à l’étranger
Possible en échange avec les Universités étrangères conventionnées et en lien avec le SURI (Service Universitaire des Relations Internationales).
Modalités de contrôle des connaissances
La charte des examens peut être consultée sur le site de l’UPVD. Les modalités de contrôle de connaissances (proportion du contrôle continu, coefficient,..) sont votées par les conseils centraux ; ces modalités sont affichées dans les centres d’examen
Nombre de crédits ECTS
180
La formation a pour objectif de préparer les étudiants à une poursuite d'études. Après la licence, la grande majorité des étudiants s'orientent vers les formations suivantes :
Master scientifique (Bac + 5)
La cellule des Étudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers (EBPP) accompagne les étudiants en situation de handicap, les sportifs de haut niveau et les artistes de talent, et tout autre public à besoins pédagogiques spécifiques.
Ces étudiants peuvent ainsi bénéficier d’accompagnements personnalisés adaptés à leurs besoins leur permettant de réussir leurs études.