DU Marketing Digital (MD)

DU Marketing Digital (MD)
Mise à jour le

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

IAE de l’Université de Perpignan
Responsable pédagogique

Camille LACAN

Administration
Scolarité IAE
04 30 95 04 93
sco.du.iae@univ-perp.fr

 
  • Dossier de candidature 2022-2023 à renvoyer à sco.du.iae@univ-perp.fr pour les candidats en formation initiale (étudiants) ou à sfc@univ-perp.fr pour les candidats en formation continue (salariés ou indépendants, demandeurs d'emploi)

Détails

Présentation

Le Diplôme d’Université (DU) Marketing Digital est un complément de formation ouvert en formation initiale (pour les étudiants en master) et en formation continue. La formation se déroule à distance.

Les enseignements sont effectués par des enseignants-chercheurs de l’UPVD spécialisés sur les domaines relatifs au marketing et au numérique ainsi que des professionnels. Cette formation est composée de 120h d’enseignements et se décompose en quatre unités d’enseignements dont une suppose le choix d’une option (management ou management du tourisme).

Le DU marketing digital répond aux nouveaux besoins des entreprises. Il vise l’acquisition de connaissances et compétences nécessaires à l’accompagnement de l’évolution numérique dans les différents secteurs d’activités que ce soit la banque, le commerce et distribution, la communication ou encore le tourisme.
Le DU marketing digital intègre pleinement les nouveaux besoins et attentes en compétences des entreprises en formant les futurs managers aux outils et stratégies digitales et webmarketing.
 
L'objectif

Il forme aux évolutions et aux nouveaux métiers liés au numérique et au digital. L’objectif est de fournir aux futurs cadres les connaissances fondamentales et indispensables à la compréhension des transformations marketing liées au digital.

Ainsi, ce DU vise à l’acquisition des compétences clés permettant la mise en oeuvre d’une stratégie marketing digital. L’objectif est donc de compléter, actualiser et approfondir les compétences fondamentales des étudiants en marketing digital.


 

Programme

Cette formation permet de maîtriser les fondamentaux du marketing digital et de former à la création et à la conception de stratégies digitales et webmarketing en intégrant les évolutions des technologies du web, les outils numériques à la disposition des managers et les nouvelles pratiques et comportements des consommateurs et internautes.

Ce DU vise l’acquisition des compétences nécessaires à la compréhension des mutations digitales au sein de différents secteurs dont celui du tourisme.



 

Compétences

Cette formation en distanciel synchrone permet de maîtriser les fondamentaux du marketing digital et de former à la création et à la conception de stratégies digitales et webmarketing en intégrant les évolutions des technologies du web, les outils numériques à la disposition des managers et les nouvelles pratiques et comportements des consommateurs et internautes.

Ce DU vise l’acquisition des compétences nécessaires à la compréhension des mutations digitales au sein de différents secteurs dont celui du tourisme.

 

Et après ?

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Les diplômés du DU Marketing Digital peuvent se positionner sur des postes comme : responsable en digital marketing, community manager, chef de projet web-marketing, responsable communication, etc…sur plusieurs secteurs d’activité : tourisme, banque et assurance, commerce et distribution, communication…
 
https://formations.univ-perp.fr/diplome/du/du-marketing-digital-md

Vous êtes connecté en tant que [[PRENOM]] [[NOM]].

Voulez-vous continuer avec ce compte ?